Salons-Online.com Le premier portail des salons et événements professionnels
Amenagez votre stand Organisez vos événements Trouvez un salon
GUIDES PRATIQUES - Planifier sa participation à un salon

L'installation de votre stand

1. Check-list du matériel et des fournitures à prévoir sur un stand  І  2. L'installation de votre stand


Vous avez besoin de quelques heures pour donner à votre stand sa personnalité. En arrivant sur le site de l'exposition, la première des choses est de se mettre en contact avec les organisateurs : le commissariat général du salon est le lieu où vous trouvez les réponses à vos questions de dernière minute, consignes ou renseignements, et qui vous remet vos badges exposants.

Il est prudent de vous informer à nouveau auprès de l'organisateur des conditions de gardiennage du lieu d'exposition avant son ouverture au public.


  Le check up du stand

Votre stand ressemble-t-il à celui dont vous aviez rêvé ?
Dispose-t-il de tout ce que vous avez commandé ? Passez en revue les éléments suivants : surface de l'espace, électricité, enseigne, inscription au catalogue, numéro de stand, location de mobilier ou de plantes, livraison correcte de documents et produits, ainsi que les prestations complémentaires dont vous avez fait la demande (branchement téléphonique, eau, etc.). Si vous constatez une erreur quelconque, vous connaissez désormais le commissariat général pour y faire votre réclamation.

  Le check up du stand

Vous voici enfin , chez vous ou, en tous cas, sur l'emplacement qui va devenir la vitrine de votre entreprise durant ces quelques jours.
Dans ce but, qu'il s'agisse d'un stand en angle ou non, il est tout d'abord indispensable de ne pas le surcharger, surtout si sa surface ne dépasse pas 9 m2. Trop de mobilier, trop de plantes, risque de donner à votre entreprise une image "confuse".
En ce qui concerne votre démarche d'exposant, la sobriété reste le meilleur atout, tant dans la forme que dans le fond de votre message.
A l'inverse, un dépouillement trop poussé ne donnera pas plus les résultats escomptés.
Dans cet ordre d'idée, il est donc préférable d'avoir choisi un axe unique autour duquel tournera votre présentation.

Vous pouvez par exemple mettre l'accent sur un produit-phare, susceptible d'être le plus représentatif de la qualité de votre savoir-faire.

Offre unique, message clair, stand ouvert ... Quelle que soit la taille de votre espace, ces principes de base vous garantissent une premlère approche efficace du visiteur.

< Retour à la page précédente  І  Retour sommaire des guides  І  Retour haut de page